samedi 2 mars 2013

Place de l'hôtel de ville, les parents construisent leur réforme des rythmes

Communiqué de presse du collectif "Prenons le temps pour nos enfants !"


Delanoë ne nous donne pas la parole dans les réunions de concertation ? Qu'à cela ne tienne, les parents d'élèves donnent leur avis !

Ce samedi 2 mars le collectif "Prenons le temps pour nos enfants !" a organisé une action "flash"  place de l'hôtel de ville : entre parents d'élèves, nous avons construit notre propre réforme des rythmes conçue comme une grande pyramide des rythmes scolaires. A la base des moyens restaurés et pérennes, un peu plus haut les conditions d'enseignements : dispositifs d'aide, programmes allégés, puis un étage au dessus l'organisation du périscolaire, permettent enfin de poser sereinement la question des rythmes dans le cadre d'une vraie concertation... pour permettre de bien prendre en compte, tout en haut de la pyramide, les besoins et le bien-être des enfants !


Nous le répétons depuis le début de notre mobilisation : la question des rythmes est un tout ! Elle est indissociable de la question des moyens et des conditions d'exercice des enseignements.

Prochaine pyramide le 25 mars devant la séance du conseil de Paris...
et d'ici là nous mèneront d'autres actions pendant les vacances d'hiver !

Et notre "concertation sauvage" est un vrai exercice collectif où petits et grands peuvent participer à l'élaboration de l'édifice !


Nous avons également lancé une chorale de parents d'élèves pour demander à Bertrand Delanoë, qu'il prenne enfin le temps de construire un vrai projet pour le périscolaire sur Paris en nous apportant des garanties sérieuses sur des moyens matériels et humains : "Bertrand tu dors, on exige, on exige le report !" (sur l'air de Meunier tu dors). Mais des chansons, il y en avait aussi pour Vincent Peillon : "Au clair de la lune, mon ami Peillon, je te prête ma plume, corrige ton brouillon, la réforme des rythmes, sans concertation, ce n'est pas logique, une aberration !"


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire