Figurez-vous qu'on apprend que le Conseil de Paris a choisi d'approfondir la concertation pour préparer sa décision de mars... A côté des réunions publiques, des groupes de travail ont apparemment été mis en place et vont permettre vraiment de relancer le débat, il suffit de voir qui est convié ! Côté experts, une sociologue au coeur du pilotage de la refondation, côté animation, une association totalement dépendante financièrement des subventions de la mairie, côté parents d'élèves, la FCPE et la PEEP. Ca promet de la contradiction tout ça !
Paren d'élève baîlloné |
Et nous alors ?
Notre pétition a déjà recueilli 1394 signatures, notre collectif compte plus de 100 membres actifs de plus de 70 écoles différentes dans les 1er, 2nd, 3ème, 4ème, 5ème, 9ème, 10ème, 11ème, 12ème, 13ème, 14ème, 16ème, 17ème, 18ème, 19ème et 20ème arrondissements. Nous avons plein de choses à dire... Encore faut-il bien vouloir les entendre ! Concertation avec les parents, chiche ?
Nous allons écrire aux cabinets de Bertrand Delanoë et Colombe Brossel pour demander à être auditionnés dans le cadre de ces groupes de travail.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire