Vous aussi vous l'avez reçue LA lettre ? Cette belle lettre de Bertrand ? Elle est arrivée mercredi dans nos boîtes aux lettres. Suivie deux jours plus tard par une lettre du maire d'arrondissement (Tous les arrondissements ? Presque tous les arrondissements !).
Delanoë nous rassure : l'organisation de la journée va permettre d'offrir un temps de "plaisir et de découverte" et Paris a les moyens de mettre en place "une réforme sérieuse et ambitieuse", mieux "la réforme doit permettre aux enfants de Paris de bénéficier d'activités nouvelles, enrichissantes et de grandes qualités"...
Les maires d'arrondissement eux ont le plaisir de nous convier à des réunions d'information auxquelles ils seront présents pour répondre à nos interrogations.
Bref la mairie de Paris sort l'artillerie lourde pour convaincre les parents d'élèves. L'académie vole à son secours en organisant des réunions de concertation circonscription d'IEN par circonscription...
Oui mais si la concertation mise en place, c'est le dialogue de sourd de mercredi à Jappy, on se pince !
Et à Prenons le temps on se demande si ça vaut la peine d'investir toutes ces réunions et si la mairie ne cherche pas à épuiser ceux qui osent se lancer dans la fronde... Alors on hésite sur la marche à suivre : investir massivement ces réunions ? Au contraire, allumer des contrefeux ailleurs ?
Et vous, vous en pensez quoi ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire