dimanche 10 février 2013

Une AG vraiment très réussie !

Ca c'était une belle AG au 119b avenue Simon Bolivar !

119b avenue Bolivar - une école souvent mobilisée !
Près de 70 parents au plus gros de l'AG, des représentants d'écoles, de groupes d’écoles, d'associations locales de parents, de conseils locaux FCPE, venant des arrondissements suivants : 2eme, 4eme, 9eme, 10eme, 11eme, 12eme, 17eme, 18eme, 19eme, 20eme (il va falloir qu'on réussisse à franchir la Seine...) 
On avait beaucoup de choses à se dire... Et pas beaucoup de temps ! On a été tentés de refaire la réforme, de refaire l'école mais finalement on a essayé de se concentrer sur 4 points : 
- Que voulons-nous ?
- Rédaction d'un texte d'appel 
- Que faire le 12 ? 
- Quelles prochaines actions / rencontres ? 

Nous nous sommes entendus sur la nécessité de mener une stratégie d'informations tout azimut :
  • Informer et mobiliser les parents (tract d’explication, pétition, café des parents devant l’école, réunions de parents ou parents/enseignants/animateurs,…). 
  • Aller dans les réunions de « concertation » dans les écoles, par secteur ou dans les arrondissements (avec représentant-e-s Mairie ou Maire d’arrondissement, avec inspecteurs…) pour informer tous les parents des problèmes liés à cette réforme : Dénoncer le caractère précipité, exiger un processus de discussion long et de pouvoir discuter d’un projet global (pas que de la question des rythmes déconnectée des moyens du périscolaire, etc..), dénoncer un projet inégalitaire (financement renvoyé aux communes), demander des moyens maintenant pour un périscolaire de qualité à Paris comme ailleurs, etc..
Un appel aux parents à manifester le mardi 12 février, journée nationale de grève des enseignants va circuler. Nous prévoyons également une action symbolique samedi 16 février. Une nouvelle réunion de parents inter-écoles aura lieu vendredi 15 février à 18h15 (lieu à préciser).

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire