jeudi 19 septembre 2013

Une rentrée calamiteuse, des promesses non tenues !

Juste avant notre AG de rentrée où nous espérons vous retrouvez très nombreux, retrouvez ci-dessous notre tract de rentrée, à distribuer et placarder dans toutes les écoles !

Et très bientôt sur ce blog notre compile des témoignages sur la rentrée à Paris...

4 commentaires:

  1. bonjour je suis au collectif primaire de l'école Hippolyte Maindron du 14ème apparemment tout se passe bien pour l'instant au niveau de l'organisation de l'école mais je n'ais sans doute pas eu écho des différent problème qu'il pourrait y avoir !!! je répond surtout a ce message par apport au faite que c'était soit disant des journées qui allait être allégé pour les enfants mais qui au contraire son catastrophique !!! j'ai 3 enfants en moyenne section en CP et en CE1 !
    j'en ais 2 sur 3 qui n'arrivent pas a ce levé le matin malgré un couché a 20h / 20h30 !
    j'en ais 2 sur 3 qui s'endorment a table le soir !
    j'en ais 1 sur 2 qui n'as pas le courage de faire ces devoirs et qui dis qu'il est trop fatigué !
    mes enfants me demande si le vendredi y a école en espérant être samedi et rester dormir un peu !
    le mercredi matin on est tous fatigués du au rythme des 5 jours de suite car il n'y a plus la pause du mercredi !! malgré qu'ils allaient parfois au centre on y allait plus tard et plus détendu !!!
    le rythme des devoirs étaient également plus détendu car nous étions moins presser le mardi soir !!! malheureusement pour eux j'ai repris un travail a pleins temps mais si il n'y avait pas école les journée du mercredi serait plus détendu si centre , et plus reposante si maison !!! ils vont tous les 3 a l'école de 8h20 à 18h10 / 18h30 sur 5 jours !! ils sont déjà épuisé après 2 semaines d'école car il ne faut pas croire que des activités de loisirs sont reposante pour eux en d'être bruyante !!!
    du coup avec des semaines aussi fatigante pour eux comme pour moi ,pour la première année je ne les ais pas inscrits a une activité sportive les mercredi ou samedi !!!
    voila les quelque explication en ce qui me concerne !!!
    tous les écho que j'ai eu autour de moi son que tous les enfants sont fatigué , ainsi que les professeurs et parents !!!
    si une pétition venait a être mise en place pour un retour a la semaine de 4 jours je signerais tout de suite !!!
    cordialement mlle L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui
      J'allais dire la même chose : ils n'ont jamais été si fatigués. Que le premier chronobiologiste qui passe fasse attention : c'est bientôt l'ouverture de la chasse...
      Autre chose, à part la fatigue : ils sont perdus ! Lundi c'est le jour où l'on finit à ? et mardi ? différent, et mercredi ? encore différent.
      Et puis j'aurais tellement autre chose à échanger avec le maître le matin que la confirmation de la présence de mon enfant à la cantine et de son heure de sortie...
      Sans parler des maladies d'hiver qui les attrapent plus vite car ils sont.. crevés !!

      Supprimer
  2. La question est de savoir s'il sera possible de revenir sur cette réforme qui n'en n'est pas une ou si nos enfants devront juste continuer à pâtir de l'égo surdimensionné de personnages qui soit, n'ont pas d'enfants en maternelle/élémentaire et ne savent même pas de quoi ils parlent, soit je ne sais pas, je ne comprends pas!

    RépondreSupprimer
  3. Le rythme des enfants est l'écriture la plus simple possilbe qui permette à l'enfant de prendre des repère et se construire...Alors lundi à 16H30, et mardi à 15H...Que demande l'enfant à 15H?: son goûter!!! Que propose mercredi matin la mairie de Paris à mon fils? de la piscine!!Il est déjà en club le mardi soir (tard car le club ne peut pas louer les lignes à la mairie de Paris avant les heures ou les écoles occupent les lieux 19H!!) et puis il est aussi au club le mercredi soir à 18H.....Les autres matins d'école l'intervenant en sport mairie de Paris qui est un professeur de qualité remarquable les prend à l'école mais aussi le professeur d'art visuel et de musique!! C'est en musique....Oui on peut changer les horaires d'école mais pour un rythme simple normal et posé...Oui on peut aller le mercredi à l'école mais les conservatoires de Paris et autres activités municipales peuvent aussi commencer à 15H30!!! Oui on peut vivre des expériences mais pas au prix d'épuiser nos enfants et de multiplier les incompétences...Et que faire de nos deux heures de pause le midi?? Virginie Psychologue et mère de 4 enfants....

    RépondreSupprimer